Cultiver des plants de fraises (Reprendre le paillage) et éclaircir la laitue rouge
Cultiver des fraises (fraisier) sans produits chimiques. Les fraises (plante de fraise japonaise) ont passé l’hiver comme soin d’hiver, mais bientôt nous allons reprendre le paillage pour préparer le printemps. (Comme le mois de février approche, nous allons remettre l’isolant sur les plates-bandes de fraises.)

Nous avons préparé la dormance des fraises (fraisier) fin novembre.
Les fraises (fraisier) ont terminé la fertilisation supplémentaire. Le moment de cette fertilisation était à la mi-janvier. Comme ce sont des fraises cultivées sans pesticides et de façon biologique, nous utilisons du fumier de poule biologique comme engrais. (Le fumier de poule est le meilleur engrais pour les fraises.)
L’hivernage des fraises est terminé (Reprendre le paillage pour les fraises cultivées en plein champ)
Dérouler le paillage qui a été enroulé avant la dormance des fraises (fraisier) et couvrir les plates-bandes de fraises avec. S’il y a des mauvaises herbes autour des fraises, nous allons les enlever avant de dérouler la bâche de paillage.

Faites attention quand vous sortez les fraises (fraisier) des trous dans le paillage. Faites attention à ne pas abîmer les tiges et les feuilles des fraises.

La période d’hivernage des fraises (fraisier) a duré environ deux mois, depuis fin novembre. S’il y a de la terre ou de la boue sur le paillage, nous allons l’enlever. Si la terre éclabousse les feuilles et les tiges des fraises depuis le paillage, cela peut provoquer des maladies. Donc, essayons de garder la surface du paillage aussi propre que possible.

Regarde autour de la couronne des fraises (fraisier) et enlève les fleurs ou les boutons s’il y en a. On commencera à laisser les fleurs de fraises à partir de mars.
À la fin février, c’est encore trop tôt, donc nous enlèverons toutes les fleurs ou boutons de fraises (fraisier) qui ont poussé. (Jusqu’à fin février, les nutriments iront à la plante de fraise plutôt qu’aux fleurs.) S’il y a des feuilles fanées ou abîmées, je les enlèverai aussi.

Le deuxième éclaircissage de la laitue (Les soins d’hiver de la laitue rouge)
Ensuite, c’est la laitue rouge (laitue ensoleillée). La laitue rouge a un peu grandi depuis le dernier éclaircissage. Comme les feuilles se chevauchent, c’est le moment de faire le deuxième éclaircissage.


La laitue rouge (laitue ensoleillée) éclaircie peut être mangée comme de jeunes pousses. (Ajouter la laitue rouge éclaircie à une salade mélangée du magasin donnera une belle touche de couleur.)


Voici la vidéo pour le mode d’emploi. Des sous-titres en français sont disponibles.
Discussion
New Comments
No comments yet. Be the first one!