Récolter les choux bien mûrs (Temps de maturation du chou) – Meilleur moment pour récolter le chou
Comment cultiver le chou (chou cabus) sans produits chimiques. (Guide pour cultiver le chou.) Le chou que j’ai commencé à cultiver fin août est maintenant prêt à être récolté. (Récoltez les choux bien mûrs. Le temps de maturité du chou est de novembre à décembre.)

Comment cultiver le chou pour les débutants (La meilleure façon de cultiver le chou)
Le sol pour le chou (chou cabus) a été préparé fin août. J’ai commencé par ameublir la terre, car j’avais peur que la chaleur de l’été l’ait rendue sèche et dure, ce qui rendrait la croissance du chou difficile.
Le compost et les engrais utilisés pour cultiver le chou (chou cabus) sont du compost de fumier de vache bien mûr, du fumier de poule et du tourteau de colza. Ce chou est cultivé sans pesticides, en agriculture biologique, donc on utilise du compost et des engrais biologiques.

Après avoir préparé la terre pour le chou (chou cabus), nous faisons une planche de culture. Nous cultivons le chou avec du paillage, donc nous couvrons la planche avec une bâche de paillage. (Les avantages du paillage sont : empêcher les mauvaises herbes, garder la chaleur et l’humidité du sol, et éviter la perte des nutriments.)

Le moment de planter les jeunes plants de chou (chou cabus) était à la mi-septembre. (Le meilleur moment pour planter le chou est du début à la mi-septembre.)
Un conseil pour planter le chou (chou cabus) est de manipuler les jeunes plants avec douceur. Comme les jeunes plants sont encore fragiles, il faut les planter doucement pour ne pas casser les tiges.

Pour le chou (chou cabus) planté en automne, si les jeunes plants sont plantés trop tard, les feuilles peuvent ne pas se serrer même à la formation de la pomme. Donc, il est important de les planter au bon moment. Le début à la mi-septembre est le moment idéal pour planter le chou d’hiver en automne.
Le chou (chou cabus) appartient à la famille des Brassicacées et est un légume préféré des chenilles du chou et des pucerons. Pour le protéger des insectes, nous utilisons une serre tunnel. Il est important de faire la culture sous tunnel en même temps que la plantation du chou (chou cabus) pour mieux lutter contre les parasites.

Le chou (chou cabus) reçoit de l’engrais deux fois. La première fois est environ 3 semaines après la plantation, début octobre. La deuxième fois est à la mi-novembre.


Le chou (chou cabus) a besoin de nutriments pour grandir. Donc, nous ajoutons de l’engrais en cours de culture.
Si on donne trop d’engrais au chou (chou cabus), il peut se fendre. Donc, on met de l’engrais en observant sa croissance.
Pour les légumes comme le chou (chou cabus), qui sont cultivés à partir de jeunes plants, on ajoute de l’engrais environ 3 à 4 semaines après la plantation. Cette saison, nous avons ajouté de l’engrais deux fois, mais normalement, une fois suffit. (Le nombre de fois dépend du temps qu’il fait cette année-là et de la croissance du chou.)
Récolter les plants de chou d’hiver (Le meilleur moment pour récolter le chou planté en automne est vers le mois de novembre)
Avant la récolte, j’ai mesuré la pomme de chou (chou cabus) et elle faisait environ 20cm (8 inches) de diamètre. Quand je l’ai mesurée il y a environ 20 jours, elle faisait environ 15cm (6 inches), donc elle a poussé de 5cm (2 inches) depuis.

Meilleur moment pour récolter le chou (chou cabus). La méthode pour récolter le chou est de prendre toute la plante. Coupez à la base avec un sécateur ou un couteau. Si vous n’avez pas de sécateur, un couteau ou un grand cutter fonctionne aussi. Si vous pouvez l’arracher avec les racines, c’est aussi bon.


Le chou (chou cabus) est un légume polyvalent, donc j’ai hâte de le manger de différentes façons, comme râpé ou sauté.

Voici la vidéo pour le mode d’emploi. Des sous-titres en français sont disponibles.
Discussion
New Comments
No comments yet. Be the first one!